DIGITOGRAPHIE

Alliance


Apaisement


Asquint


Autel


Avallon


la DIGITOGRAPHIE encore appelée "digigraphie" par Epson est le mode numérique d’impression d'estampes originales. Au même titre que la taille-douce, la lithographie ou les bois gravés et linogravures, ces estampes sont considérées comme œuvres d'art originales si elles répondent aux exigences d'usage de la profession; à savoir : un tirage en nombre limité, numéroté et signé par l'artiste dans le blanc de la feuille et non dans l'œuvre elle-même.
Les Musées Nationaux demandent, en outre, que ces impressions soient réalisées sur des papiers agréés avec des encres particulières qui en assurent la pérennité.
C'est le cas des estampes numériques que je vous présente : elles sont réalisées avec une Epson Pro 7800 équipée de huit encres Epson Ultrachromes sur un papier Albrecht Dürer 210g. (Hannemühle) certifié pour la Digitographie.

Je réalise ces estampes dans mon atelier à Neauphle-le-Château d'après mes œuvres personnelles. Une édition spéciale peut être envisagée.
Ici, chaque sujet est limité à 18 exemplaires tous signés et numérotés, un timbre à sec à l’enseigne de mon atelier en atteste l'origine. Les formats papier sont 61x65cm ou 61x80cm et sont vendues 250 ou 300 euros.




;;;;
le Voile Rotas / Sator

Vezelay


le Lien


la Montagne


Dire Dieu


ferme de jean

Caverne et Labyrinthe
Ciel et Terre la Coupe et la Croix Au Coeur du Monde

Au Coeur de la Montagne